MON PREMIER VOL !

Posté le 11 juin 2008

C’était un cadeau de Philip.

Connaissant ma passion pour l’aérien, il m’offrit ma première leçon de pilotage. Sympa non !

Depuis le plus loin que je m’en souvienne, je veux voler. Quand j’étais enfant, je traînais mes parents le dimanche après-midi à Orly-Sud. On faisait a peu prés 100 km A/R en voiture, merci à mes frangins et parents pour ce sacrifice d’après midi de perdu, pour observer le balai  incessant des décollages et des atterrissages d’avions. Nous apercevions également les équipages se préparant à partir ou revenant d’un vol. Ce spéctacle, me faisait rêver. Je m’imaginais au manche d’une de ces machines et je partais pour des horizons inconnus.

Bref, laissons mes rêves d’enfants là où ils sont et revenons plutôt au mois de septembre de l’année 2006 où le rêve, mon rêve, devient réalité.

Nous (quand je dis nous, c’est Philip et Philippe car ils m’accompagnaient pour cette première leçon) arrivons à l’aéroport de Toussu-le-Noble et nous dirigeons vers le bâtiment 313 de la Compagnie « Air et Compagnie » http://www.airetcompagnie.com/

Nous sommes reçus par « Ben », mon instructeur pour ce vol. Vraiment très sympa, il me met à l’aise et commençons notre breefing, le premier. A cet instant, on pense que plus rien ne peut vous arriver, on se sent indestructible, immortel. C’est vraiment une sensation étrange mais plaisante. On est drogué, ennivré.

photo009.jpg 

« Ben », me présente l’engin sur lequel je vais voler, un cessna 172. Nous faisons un tour d’inspection de l’appareil. Tout est ok.

photo061.jpgphoto0602.jpg

Je prends place en place du Commandant de Bord, la class !!! Mon instructeur m’explique à quoi servent la plupart des instruments que j’ai en face de moi et il me laisse emmener mon p’tit Cessna vers la piste de décollage, un peu en zig zaguant, j’avoue. A ma grande suprise, je le fais décoller et m’occupe de le diriger pendant tout le vol. Mes deux compères, Philip et Philippe ont eu très peur, je pense (lol !), même si « Ben était à côté de moi et qu’il supervisait le vol.

 photo072.jpgphoto120.jpg

 photo088.jpgphoto092.jpg

Nous volerons au dessus des Yvelines (78) puis Ben, reprendra les commandes pour les phases d’atterrissages.

 photo095.jpgphoto131.jpg

 photo136.jpgphoto143.jpg

Ce moment magique est passé vite, trop vite.

Il ne me reste plus qu’à mettre de l’argent de côté pour me payer mon brevet de pilote privé.

En attendant, il me reste ces quelques photos et des souvenirs pleins la tête.

 

Sam.

 

3 commentaires pour « MON PREMIER VOL ! »

  1.  
    11 juin, 2008 | 18:30
     

    J’adore voler.

    Mais si j’avais les soussous et le temtemps pour faire un brevet, je choisirais la plongée.

    C’est pas mal aussi ^^.

    Bonne chance pour la suite, c’est dur mais ça en vaut le coup (fin… à ce que j’ai entendu dire) !

  2.  
    boz2610
    14 juin, 2008 | 15:10
     

    bravo sam ! à quand le « jump » sur roissy ?
    biz

  3.  
    ADELINE
    14 juin, 2008 | 20:19
     

    je te comprends pr ta passion de l’aviation. j’ai passé des dimanches après midi à accompagner mon père qui pilotait aussi. que de souvenirs.. très bien raconté !

Laisser un commentaire